Accueil » Les reserves » Déshydrater ses herbes (entre autres)

Déshydrater ses herbes (entre autres)

Depuis quelques années, j’ai un jardin de thés et herbes aromatiques. Meme si certaines peuvent s’utiliser fraiches toute l’année, par exemple le thym et le romarin, d’autres sont des plantes de saison, comme la menthe et la verveine. Afin de profiter toute l’année de ces plantes, je déshydrate beaucoup. Au four pour les plus « charnues » car ayant un four a gaz impossible de descendre la temperature sous 85°, au micro onde pour d’autres. L’automne dernier, j’ai acheté un deshydrateur chez Lidl, et meme si je tâtonne encore… j’en suis très contente.

Jusqu’ici, j’ai déshydraté mes menthes, ma verveine citronnée, ma mélisse, ma valériane, mes fleurs de calendula et de chamomile, des rondelles de citron et d’orange, des tomates cerises, des tranches de pommes et pour mes louloutes, de la nepeta cataria l’herbe a chat. Coté herbes aromatiques, le basilic, l’estragon, du romarin, de l’aneth et bien sur persil et coriandre.

J’ai tente de sécher des piments entiers et ce n’était pas une bonne idée, de l’humidité est restée a l’intérieur et ils ont moisis en 48 heures! Je n’ai pas pu faire d’autres tentatives, car je me suis fait braquer mes piments par un rat…un joli rat brun a l’air innocent. Ce petit salaud m’a piqué mes piments qui étaient sur un grand plateau dans ma veranda, j’espère qu’ils étaient super piquants et qu’il l’a regretté!!!

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s