Accueil » jardin » garden tour juillet 2021

garden tour juillet 2021

Nous voici déjà en juillet, et franchement, ca fait des années que je n’ai pas connu un temps aussi maussade. Entre les limaces, les escargots, les insectes dévoreurs de feuilles… le combat est permanent! A cause de la pluie, tout a l’air sale, et bordelique, pas de petits coins repos, le hamac au chômage sans parler de la table de jardin couverte avec une bâche … on dirait un extérieur de fin d’hiver. Vivement le retour de la grosse boule jaune!

Pendant ce temps la, mon jardin lui est en pleine croissance, et il était temps! Voici quelques une de mes premieres fleurs d’été, et une update potager.

Les cosmos commencent a fleurir, mon premier lupin semé est aussi pratiquement fleuri

Mon aloé a fleuri, et ma premiere (oui oui ) rose de 2021 est ouverte!

Mes callas sont toutes en fleurs, ce qui n’est jamais arrivé simultanément.

Deux de mes calladiums ont enfin démarré, les autres font de petits piques mais pour le moment rien de plus, Les bananiers eux kiffent ce temps! 25-26° avec pluie au moins une fois par jour, c’est juste parfait pour eux.

Coté potager, les limaces sont des adversaires redoutables et voraces, et cette année j’ai une variété d’insectes complètement folle, et franchement si ils ne mangeaient pas tout ce qu’ils trouvent, je les apprécieraient plus! Les roquettes, ont étés tant perforées qu’on dirait du gruyère! le reste pousse lentement, les feuilles débordent, mais les fruits manquent de soleil.

Pour les tomates, j’ai du tailler dans la masse, je n’ai jamais vu des feuilles de tomates si longues, plus de 45 cm pour certaines! Donc afin d’éviter les maladies, j’ai allégé les pieds et on peut enfin voir les fleurs et meme une petite tomate. J’ai beaucoup de fleurs fusionnées cette année, il va falloir avoir l’œil ouvert pour éviter la casse et les fruits éclatés.

Tout tarde et traine… vraiment une année étrange au jardin!

une ipomée luxuriante, mais sans fleurs, une petite aglaeonema et mes magnifiques centaurées noires! Sans oublier mon premier snapdragon et mon premier pavot gris ( bon ok il est rose passé très très pale mais contentons nous de l’admirer)

La plupart des fleurs d’été seront bientôt fleuries et je vous ferait une petite update mais terminons avec une petite vue de mon bureau, avec les plantes qui cette année resteront a l’intérieur nous subiront la météo ensembles!

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s