Accueil » recettes, mixtures et potions magiques » maison » Maison: des toilettes impecs plus longtemps

Maison: des toilettes impecs plus longtemps

Cet article est pour toutes celles qui en ont marre de frotter leur WC, de payer des notes d’eau géantes, du calcaire, bref, les râleuses comme moi^^…

La question du jour, comment faire 3 économies , sur un simple WC?

C’est très facile! Prenez une bouteille de 50cl, remplissez la de vinaigre ( si l’odeur vous gène, vous le cuisez une ou deux minutes, et il deviendra inodore^^) Ouvrez votre chasse d’eau, puis une fois le bac disponible, percez votre bouteille, puis immergez la. Avant de refermer, ajoutez une petite cuillère de bicarbonate. Refermez le couvercle,  attendez quelques minutes, puis tirez la chasse.

La première fois peut être impressionnante, attention!!!

Vous venez de gagner de précieuses minutes de détartrage,  50cl  a chaque chasse d’eau, et bien sur le produit que vous utilisiez…. Vous avez en plus une cuvette bien brillante, qui ne ternit plus entre chaque récurages….

Pour celles qui n’auraient pas compris, voici le truc…

Quand vous tirez votre chasse l’eau en descendant (merci la gravité), va emporter un peu de vinaigre, a la première fois, celui ci en se mélangeant au bicarbonate, va faire de la mousse, et hop, votre chasse est propre. Ensuite, ce petit rien de vinaigre a chaque chasse, va empêcher le calcaire de se déposer dans la cuvette, et hop économie de frottage et de produit détartrant. Bien sur pour les 50cl en moins, vous aurez toutes compris de suite, car nous les mamans, femmes et même les messieurs qui gèrent leurs dépenses d’eau( oui oui il y en a ^^) et d’énergie ont tout de suite reconnu le « truc » de remplir la chasse avec une bouteille, une brique ou je ne sais quoi^^

Mais vous me direz, comment je sais quand ma bouteille est vide? c’est encore plus simple! Si les trous ne sont pas trop gros, une fois légère, la bouteille va gentillement toquer sur le couvercle quand la chasse se remplit, c’est donc la bouteille qui vient vous prévenir …elle est pas belle la vie??? Si vous avez eut la main lourde sur l’aiguille ( pff ces maudits vases communicants) , vous verrez que votre cuvette ne sera plus aussi brillante, et la vous saurez qu’il est temps de récidiver^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s