Accueil » recettes, mixtures et potions magiques » maison » Maison: Gel anti-calcaire DIY

Maison: Gel anti-calcaire DIY

Dans la suite de la série, faites le vous même, et surtout faites le sans produits chimiques….. voici le gel anti calcaire. Non seulement il vous remplacera, car vous n’aurez plus besoin de frotter pendant de longues minutes, mais vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces, sans craindre d’abîmer vos sanitaires ou le revêtement de vos murs et sols. Il remplace avantageusement le via*** et vu le coût total d’un demi litre ( +ou-50ct € ) le fait que ces produits sont déjà surement dans vos armoires, et qu’en plus ils sont naturels,  donc non nocifs et compatibles avec une fosse septique, et ça sent bon!!!  je ne vois aucun inconvénient a cette mixture! Mais assez parlé, voici la recette:

50ml d’eau
2cs bombées de farine de mais ou de pdt
150ml de jus de citron
300ml de vinaigre
1 flacon de sauce vide ou autre si possible avec un bouchon verseur.

Amener le vinaigre a ébullition  ( ça va enlever l’odeur du vinaigre), pendant ce temps délayer la farine avec l’eau. Une fois que le vinaigre a bouilli, verser le jus de citron et l’eau et la farine tout en mélangeant bien. Diminuer le feu au minimum le temps que le mélange épaississe. Une fois la consistance  « gel » obtenue, coupez le feu et continuer de mélanger 1 bonne minute. laisser tiédir, puis embouteiller. Quand vous ressortirez votre gel pour une utilisation ultérieure, n’oubliez pas de bien agiter le flacon, sinon vous risqueriez d’avoir des grumeaux de gel, et les grumeaux ne collent pas avec leur poids, ils glissent^^

antical1

Voila, maintenant toute ce que vous avez a faire c’est utiliser ce gel comme vous le feriez avec n’importe que produit, sauf qu’ici, les gants ne sont plus obligatoires, et vous ne serrez pas malade si vous l’utilisez dans un endroit restreint, en effet pas de vapeur toxiques…. et une bonne odeur de citron légère mais présente.

antical2

Je dois pour être franche vous préciser que sur des veilles taches de calcaires, il est vrai que ça marchera peut être moins radicalement que les produits chimiques…. Mais si vous vous aidez de bicarbonate de soude ( oui oui le FAMEUX, celui de votre cuisine) vous devriez pouvoir venir a bout de n’importe quelle tache ( a éviter sur le marbre naturel, pour lui préférez l’alcool de maison).

Pour cela versez un peu de bicarbonate sur la tache,  mouillez avec du vinaigre pour provoquer la réaction habituelle des bubulles…. laissez poser 5 minutes puis gentiment, frottez comme pour un gommage, le bicarbonate. Si le résultat n’est pas parfait, sortez votre gel! et finissez le boulot!

Publicités

Une réflexion sur “Maison: Gel anti-calcaire DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s