Accueil » recettes de saisons » Les accompagnements: La gelée de menthe verte

Les accompagnements: La gelée de menthe verte

j’ai une plante de menthe incontrôlable… elle est folle!!! elle remonte, elle rampe, elle déborde de partout… alors je l’ai assagie^^ je suis sure que d’ici un moi elle aura repris sa place mais… en attendant ça donne ça….

La gelée de menthe verte:

Image

ingrédients:

100gr de feuilles de menthe

500gr de sucre

15cl de jus de pomme frais et filtré ( pour moi 2 pommes granny)

60cl d’eau

Portez l’eau a ébullition. Pendant ce temps lavez les feuilles de menthe a l’eau fraiche. Essorez les feuilles grossièrement.

Plongez la menthe dans l’eau, et, après 2 min, coupez le feu, couvrez et laissez infuser 30min. Pendant ce temps, pressez vos deux pommes et  préparez vos bocaux ( pour moi 4 bocaux type « pesto ») et mettez les a bouillir afin de les stériliser.

Filtrez la menthe, et remettez le « thé » dans la casserole, ajoutez le jus de pomme, et le sucre. Chauffez a feu vif 15 min en remuant régulièrement. ( attention a ne pas déborder, ça « mousse » ) La gelée est prête des qu’une goutte se solidifie presque instantanément au contact d’une assiette froide. Remplissez vos bocaux et fermez bien. Dès que les récipients sont tièdes, étiquetez….

Image

Puis dégustez !!! c’est très frais et ça me donne pleins d’idées...

Laisser un commentaire

