Accueil » Uncategorized » cupcakes pommes-caramel

cupcakes pommes-caramel

La petite histoire de cette recette est que ma filles adore les pommes au caramel, mais comme maintenant, elle a un appareil, fini le caramel^^

donc j’ai réfléchis à comment lui faire plaisir, et voici ce que ça a donné…..

Ingrédients:

4oeufs

120gr de sucre

120gr farine

2 belles pommes évidées tranchées et caramélisées a la cassonade + 5 cuillères a soupe de caramel.

préparez la pâte en mélangeant les œufs et le sucre, puis la farine.

( j’ai personnellement mixé mes tranches de pommes pour être sure de ne laisser aucuns morceaux de caramel, mais je suis sure que ça doit être encore meilleur avec des petits morceaux!!!)

remplissez les caissettes a cupcakes au 2/3 ( c’est une base de génoise donc ils ne gonflent pas énormément.) , puis parsemez de cannelle selon vos goûts.

enfournez a four chaud  170° pour 10-12min. j’ai laissez plus colorer une fournée et je les apprécies plus, bien cuits.

bon appétit!!!

Laisser un commentaire

